Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chien
19 juillet 2012

jazzy un mois

Ca fait maintenant un mois que jazzy est avec moi. Elle s'adapte très bien et progresse de jours en jours.

lundi 16 juillet, séance troupeau, la miss a de l'instinct, ça s'est sur, mais elle aime bien aller voir ce qu'il se passe ailleurs et se fatigue très vite. Expérience agréable pour nous deux, à recommencer.

 

pas encore d'agility, car je bouge beaucoup en ce moment mais la première séance aura lieu bientôt :)


en ce qui concerne l'obédience, pas encore de séance en club mais j'ai commencé le travail à la maison. Pour le moment, l'objectif est la marche au pied. C'est un exercice très difficile, mais la miss est très volontaire :)

 

la marche au pied :

j'ai d'abord utilisé le leurre au clicker, méthode dont au départ je ne suis pas fan. Résultat, je la leurre mal et elle finit au pied mais toute de travers.

j'ai fait quelques recherches sur les méthodes d'apprentissage de la marche au pied et je suis tombée sur celle de Sylvia Trkman. Pour l'instant je teste cette méthode, les vidéos suivront. à voir...

 

J'ai aussi commencé l'apprentissage de la solitude, vu que Jazzy n'a pas été habituée à être seule j'y vais tout doucement. Elle peut maintenant rester calme (dormir) dans sa cage environ 1h :)

 

Je travaille les croisements avec les gens et les autres chiens. Mon but est d'arriver à ce qu'elle ne regarde pas les personnes et les chiens qu'elle croise.  Avec les personnes s'est une réussite, elle ne va plus au contact. Avec les chiens, ce n'est pas gagné mais on y travaille.

 

En obéryhtmée, elle apprend à tourner sur elle même, et connait assis et couché.

 

Le frisbee, elle en est fan. Elle a tendance à attendre qu'il redescende pour l'attraper donc pour le moment j'essaie de la pousser à sauter pour l'attraper.

 

 

voila je pense que ce programme est déjà assez chargé, donc à part ça, des promenades, des jeux, des dodos et des caresses.

IMGP1520

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité