Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chien
21 janvier 2012

éducation positive

Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert l'éducation positive. J'avais toujours consacré beaucoup de temps à l'éducation de Coquin, mais je me suis vite rendue compte que les méthodes tradi ne pouvaient rien nous apporter. J'ai débord découvert ce cite, qui m'a donné de nombreuses pistes :http://pages.infinit.net/clicker/, puis le livre de Karen Pryor, j'entraine mon chien au clicker. j'ai ensuite acheté le livre click bonbon et lu de nombreuses choses sur le net.


Cette méthode m'a littéralement séduite. Elle correspond à la relation que je veux avoir avec mon chien, et surtout lui apprendre à vivre en harmonie avec moi, tout en le respectant. J'ai directement essayé avec Coquin et ca fonctionne vraiment bien. Il est beaucoup plus sur moi qu'avant, les progrès sont considérables !! Je ne m'énerve plus jamais et il n'en écoute que mieux !


je conseille cette méthode à toute personne qui veut entertenir une relation homme chien très forte et surtout dans le respect de l'animal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité