Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chien
9 mars 2012

les débuts en obédience

Alors voila vu que Coquin ne peut plus faire d'agility pour le moment, je cherchais une discipline qui lui demande moins d'effort physique mais qui lui occupe l'esprit. Pas facile, quand on travaille en méthode positive de trouver un club qui prône cette méthode là. j'ai essayé le 4 B... non, ça ne me permet pas de bosser la relation avec mon chien. Ensuite, ben l'obédience, pourquoi pas... on se lance... et c'est vraiment super ! C'est fou de voir d'une discipline à l'autre comme les mentalités peuvent être différentes!

 

Comme ça Coquin commence l'obédience, on adapte le programme en tenant compte qu'il a 9 ans bientôt et qu'il ne fera jamais de concours. Et c'est vraiment chouette, on s'éclate tous les deux.

ce sur quoi on travaille :

des petites suites au pied en bossant le regard

aller chercher le bon petit bois

le carré

les positions

le rappel au pied

le rapport d'objet

et surtout notre relation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité