Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chien
22 décembre 2014

S bar L Crown of Loch Ness

S bar L Crown of Loch Ness  (Crown Point S bar L Hannah X S bar L Redwood) vient de chez Sandra. Il est né le 8 avril 2013. Ses parents travaillent  sur ovins, bovins et canards.

 

Ness est entré dans ma vie à 8 semaines. C'était un petit bébé très sage, très calin et pas très courageux ! Il aimait se sentir rassuré en se mettant à l'abri. A 8 mois, il est beaucoup plus sûr de lui. A vrai dire, il n'a plus peur de rien. Il a parfois une méfiance, un recul face à des choses nouvelles ou inquiètantes. Il observe, et si il le décide, s'approche doucement en faisant un arc de cercle. Rarement de face. Il n'est pas impulsif, il est curieux et prudent. Il est autonome et peut gérer son environnement seul. Il ne vient pas près de moi chercher un soutien. Parfois un regard mais si je ne l'aide pas il s'en sort toujours.

Ness est définitivement le genre de chien que tu peux sortir sans laisse sur une aire d'autoroute longée par une voie ferrée. Il lève la tête, observe, fait sa vie.

Quand on rencontre un chien, il observe et décide si ça vaut la peine d'aller voir le copain. Parfois il est un peu ? gardien ? , il part en aboyant sur une personne ou un chien qui arrive dans son espace. Mais ce genre de réaction impulsive se fait rare.

 

Il a 8 mois et il est plus posé, plus à l'écoute, plus sûr de lui, très fier de lui, très confiant. Il réfléchit beaucouop, analyse la situation. Même quand je lui demande quelque chose, il semble y réfléchir avant d'agir. Il a toujours besoin d'un moment de réflexion. Il n'est pas comme Jazzy, il ne fonce pas. sauf situations hyper stressantes et si je me positionne mal. Cela est parfois ennuyant car dans certaines situations il n'obtempère pas directement, sans réfléchir.

 

Il me suit partout, comprend ce que j'attends de lui très facilement, s'adapte s'il doit rester dehors, rentrer. Il se pose de lui même très facilement. Mais il est toujours partant pour un calin ou une partie de jeux.

 

Il est très gourmand.

 

Je trouve qu'il a le regard de sa mère. Un regard sérieux, sévère mais parfois tellement doux.

 

Je suis totalement fan de ce chien, le chien de ma vie, tellement fière de lui

IMGP6785

IMGP6789

IMGP6786

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
gourmand son surnom serais bouffetout
L
c'est sûr que c'est pas jazzy c'est tout le contraire car elle: elle fonce,fonce puis réfléchi mais c'est trop tard et dois tjs être rassurée.<br /> <br /> si non il est superness moi j'adore ses yeux et son air de chien de chasse.
Publicité